Compte rendu de la réunion de mai à la Villa Reine Hortense

Lors de cette réunion de mai dans le cadre enchanteur de la célèbre villa dinardaise, il fut évoqué la pièce de théâtre « Chatouilles » jouée à St Servan qui, loin des souvenirs heureux de l’enfance, osait par une seule comédienne-danseuse traiter de la violence pédophile.

Le 27 juin en partenariat avec l’association Entre Terre et Mer le cathédraloscope de Dôle organise une journée autour du projet de développement de ce musée qui proposera aussi une visite commentée de la cathédrale et un débat avec les responsables du projet. Cette journée constituera notre dernière rencontre avant la pause estivale. Il faut s’inscrire par téléphone auprès du cathédraloscope (20 euros plateau repas compris).

A Dôle encore, une exposition de photographies dans les rues nous est signalée pour ces très beaux clichés.

Durant le Festival Etonnants Voyageurs, trois films documentaires ont marqué : « Expédition Gold of Bengale » , « Tibet, le chemin des vents », et « Défi Baikal au-delà de la lumière » pour leurs qualités. Une discussion aborde les évolutions du festival, moins exotique et plus politique ?…, qui expriment peut-être l’évolution du monde au défi de la mondialisation.

Enfin, le recueil de poésie « Les jardins des roses et des fruits » du perse Saadi auteur du XIIIème siècle est présenté ainsi que la chaine de télévision Museum.

Séance levée dans la douceur d’un soir d’été.